32 rue Grande 36000 CHATEAUROUX
  • Tél: 02 54 07 8 9 10

La livraison est une bonne solution en cette période

La livraison est une bonne solution en cette période

La Nouvelle République parle de nous ( et nous l'en remercions)!

Retrouver l'article en ligne : https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/coronavirus-dans-l-indre-les-livreurs-de-repas-a-domicile-s-adaptent.

Ci-dessous son contenu :

Coronavirus. Dans l'Indre, les livreurs de repas à domicile s'adaptent

Publié le 18/03/2020 à 06:25 | Mis à jour le 18/03/2020 à 08:07

 
Lydia Aufrère livre tous les jours une cinquantaine de personnes dans Châteauroux Métropole.

Lydia Aufrère livre tous les jours une cinquantaine de personnes dans Châteauroux Métropole.
© Photo NR

L’entreprise MidiService qui livre des repas à deux cent cinquante clients dans l’Indre met en place, actuellement, des mesures de prévention renforcées.

 

Tous les matins, c’est le même rituel pour Lydia Aufrère. Un coup de sonnette, un « bonjour » souriant, des barquettes déposées sur la table et un petit brin de causette avant de partir. Mais ce Lundi est un peu particulier pour cette employée de l’entreprise de portage de repas à domicile, MidiService. La causette est en effet remplacée par la distribution d’une note d’information et quelques explications sur la tournure que va désormais prendre sa tournée.
« Les gens posent des questions… » « Nous avons pour consigne d’éviter au maximum les contacts, répète inlassablement la pétillante livreuse à ses fidèles clients, une cinquantaine en tout. Nous sonnerons pour vous prévenir de notre passage et nous vous déposerons les commandes devant votre porte, dans des sacs à usage unique. »
Les cinq livreurs de MidiService continueront en revanche à entrer chez les personnes ayant des difficultés à se déplacer, pour déposer leurs commissions dans leur réfrigérateur, mais devront respecter une distance de sécurité d’au moins un mètre. Des bouteilles de gel hydroalcoolique ont également été distribuées aux sept employés de l’entreprise, créée en 2007, qui livre pas moins de « deux cent cinquante personnes dans le département, à Châteauroux, Issoudun, Argenton, La Châtre et dans plusieurs communes situées sur la route de ces communes », explique son gérant-fondateur, Christian REBILLON. Celui-ci a également fait l’acquisition de boîtes de cent gants à usage unique, une pour chacun de ses véhicules. Pas de masques en revanche : « Nous n’arrivons plus à en trouver car ils sont dédiés en priorité aux personnels hospitaliers et aux malades. »
Il évoque également un partenariat avec La Poste, prévu initialement l’été prochain, pour livrer des zones isolées du département, qui pourrait se concrétiser plus tôt que prévu…
« Les gens sont inquiets, posent des questions ; d’autres s’en fichent complètement, relate Lydia Aufrère, employée de MidiService depuis presque un an. Dans tous les cas, cela change les habitudes que nous avons créées avec eux. Au début, ça paraissait loin tout ça, mais là, maintenant, ça devient concret et ça met une petite angoisse, car nous ne savons pas où ça va nous mener. »
En face d’elle, des personnes âgées, clouées chez elles, mais compréhensives. « Il n’y a pas de problème, c’est normal, c’est pour notre santé », témoigne Paulette Giraud, une retraitée du Poinçonnet qui attendra sa livreuse aujourd’hui. Derrière sa porte.