• Tél: 02 54 07 40 36
    Téléphone
  • Contact
  • Accès
  • www.achat-chateauroux.com/voyages-de-claudine
  • Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Partage
21 Rue Ledru Rollin 36000 CHATEAUROUX
ESCAPADE EGYPTIENNE DU 21 AU 28 MARS 2020 -   AU DEPART DE CHATEAUROUX-DEOLS - LES VOYAGES DE CLAUDINE - Voir en grand
  • Jour 1: CHATEAUROUX – Louxor
    Selon plan de vol rendez-vous à l’aéroport
    Formalités d’embarquement et envol pour Louxor.  Accueil, transfert et installation à bord de votre bateau de croisière. Dîner (selon horaire d’arrivée) et nuit à bord.

    Jour 2 : Louxor – Karnak
    Petit déjeuner à bord.                         

    Découverte de Louxor, véritable musée à ciel ouvert.Visite du site Karnak, élevé à la gloire du dieu Amon et relié au temple de Louxor par une allée de Sphinx. 
    Visite du temple de Louxor, qui offre un défilé unique entre allée de béliers et statues monumentales érigées par les pharaons les plus prestigieux du Nouvel Empire.
    Déjeuner, diner et nuit à bord.

    Jour 3 : Thèbes – Esna
    Petit déjeuner à bord.
    Départ matinal pour la « cité des morts » l’impressionnante Thèbes regroupant sur la rive Ouest du Nil plusieurs dizaines de tombeaux. 

    Traversée du Nil pour la Nécropole de Thèbes  ( vallée des Rois ) où se trouvent des tombeaux taillés dans le roc pour être à l'abri des brigands (tombeaux de Séti Ier et de Toutankhamon en supplément, à régler sur place). Arrêt photo devant les Colosses de Memnon gardiens de l’entrée du temple disparu d’Aménophis III.
    En cours de journée départ en navigation vers Edfou en passant par l’écluse d’Esna.
    Déjeuner, diner et nuit à bord


    Jour 4 : Esna - Edfou – Kom Ombo :
    Petit déjeuner à bord.

    Visite du Temple d’Horus à Edfou, il est après Karnak, le plus grand temple d'Egypte. Retour à  bord et navigation  sur le Nil, occasion de profiter du spectaclemagique  qui vous est offert. Arrêt et visite du temple ptolémaïque de Kom Ombo, rare particularité : ce temple est à la fois dédié aux dieux Horus le faucon et Sobek lecrocodile.  On peut y observer des crocodiles momifiés, le calendrier égyptien et des instruments de chirurgie.
    Déjeuner, diner et nuit à bord.

    Jour 5 : Assouan – Philae :
    Petit déjeuner à bord. 
    Dernière grande ville du sud de la Haute-Egypte, Assouan se trouve aux portes du désert. Entre les îles Eléphantines et les montagnes de sable, vous serez charmés par le site et ses souks hauts en couleurs. Départ pour une balade en felouque à travers les îles éléphantines. Visite de la perle du Nil, le Temple de Philae, lui aussi sauvé des eaux, marqué en son sein par les armées de Bonaparte. L'île de Philae était vouée au culte d'Isis et d'Osiris, son époux.

    Déjeuner, diner à bord.Nuit à bord.
    En soirée Spectacle Son et Lumière du temple de Philae en option sur place.

    Jour 6 : Assouan - Abou Simbel (en option):
    Petit déjeuner à bord.
    Matinée libre, pour flâner dans les souks et vous imprégner de la vie environnante.

    En option départ matinal pour l’excursion facultative à Abou Simbel.
    Aux confins du Sud de l’Egypte, au bord du lac Nasser, découvrez le temple unique dédié à la grandeur de Ramses II et de son épouse Néfertari. Départ très matinal en convoi privé. Visite des deux temples sauvés des eaux à Abou Simbel. Le temple du Pharaon Ramsès II et le temple de son épouse royale Néfertari. La grandeur et la prouesse architecturale réalisée pour la création de ces deux temples sculptés à même la roche en font un des sites les plus réputés de Haute Egypte. Retour à bord du bateau vers 13h.
    Durée de la visite : 1h à 1h30 sur place. Parcours en autocar Assouan/Abou Simbel de 270 km, effectué en 3h30.
    Excursion réservable et réglable sur place sous réserve d’un nombre minimum de participants : 99 euros par personne à ce jour. Sans préavis le gouvernement peut décider de fermer la route Assouan/Abou Simbel.
    Déjeuner à bord.
    Départ en navigation à destination de Louxor, farniente en navigation.

    Diner et nuit à bord.

    Jour 7 :  Le CAIRE :
    Petit déjeuner à bord
    Envol matinal pour une découverte des lieux les plus célèbres de la capitale Egyptienne. A l’arrivée au Caire, transfert pour la visite du plateau de Guizeh où se dressent le Sphinx, les Pyramides de Khéops , Khephren et Mykérinos.  Déjeuner rapide, puis direction le Musée National d’archéologie et sa fameuse salle consacrée au trésor de Toutankhamon. 
    Transfert à l’aéroport et envol en fin de journée pour Louxor. Retour sur le bateau.
    Diner et nuit à bord.

    Jour 8 : Louxor – CHATEAUROUX
    Selon horaires du vol petit déjeuner à bord puis transfert à l’aéroport.

    Formalités d'enregistrement et vol retour pour Châteauroux.

     TARIFS SUR DEMANDE

    FORMALITES :
    Carte nationale d’identité ou passeport valables 6 mois après la date de retour plus visa délivré à l’arrivée.
    Il est fortement recommandé de privilégier le passeport. 
    Les détenteurs de carte nationale d’identité devront se munir de 2 photos d’identité pour les formalités de visa. 
    Les ressortissants d’autres nationalités doivent se renseigner auprès des autorités compétantes, afin de vérifier leurs formalités d’entrée en Egypte.

    VOTRE BATEAU  5* (normes locales égyptiennes)
    -Votre bateau de croisière Léonardo Da Vinci ou similaire entièrement rénové en 2019 est  composé de 58 cabines réparties sur trois ponts  avec  baie vitrée, téléphone intérieur, air conditionné, salle de bains avec  douche et sèche-cheveux.

    - Pont supérieur avec petite piscine, chaises longues, solarium .
    - Sur les bateaux les extras sont soumis à une TVA de 13 % et 1% de taxe municipale (sous réserve de modification)

    Infos pratiques 
    Il est à noter que le bateau ne navigue pas tout au long du séjour et peut rester à quai plusieurs jours selon les impératifs du programme.
    À Louxor  la plupart des bateaux sont amarrés à environ 15 km du centre-ville (à 10 mn env. en taxi local).. L’électricité et la climatisation à bord imposent le fonctionnement continu des moteurs. Les bateaux de croisières disposent de cabines réparties sur plusieurs ponts Supérieur, Réception ou Inférieur : le tarif étant calculé de façon forfaitaire, il est identique quel que soit le pont.
    Pour accoster, les bateaux sont contraints le plus souvent de s’amarrer bord à bord, sur deux, trois ou quatre files. L’accès aux bateaux est rendu difficile pour les personnes à mobilité réduite.

    Écluse d’Esna : lorsque les eaux du Nil sont basses et/ou lorsque des travaux sont nécessaires, le gouvernement égyptien peut décider de fermer l’écluse d’Esna. En cas de fort trafic, l’attente peut y être plus ou moins importante. Pour éviter une trop longue attente, ou lorsque l’écluse est fermée, le trajet Louxor/Esna ou Esna/Louxor (60 km env.) pourra être effectué en autocar, pour respecter le rythme du voyage et l’intégralité du programme.
    Dans les tombes de Thèbes et à Abou Simbel  les autorités égyptiennes imposent un nombre limité de visiteurs et les explications des guides ont lieu à l’extérieur, pour améliorer la qualité des visites.
    Il est perçu sur la plupart des sites visités des droits pour photographier et pour filmer. Il est interdit de filmer et parfois de photographier dans les sites fermés (musée, intérieur des pyramides, etc.).